InFO : CAPD du 20 juin

Le 20 juin, jour de la CAPD, continuons à montrer notre opposition aux nouvelles règles du mouvement !

Jeudi 20 juin, jour de la CAPD première phase du mouvement, l’intersyndicale Lozère du 1er degré (SNUipp-FSU, SNUDI-FO et SE-UNSA)  demande aux collègues de se mobiliser pour montrer son attachement à un mouvement départemental, dont le barème serait basé principalement sur l’AGS, avec des vœux sur postes précis à la phase principale comme à la phase d’ajustement.

Aussi, pour marquer notre opposition aux nouvelles règles en vigueur, nous proposons aux collègues 2 types d’action pour le jeudi 20 juin :

–          Appel à la grève pour la journée du 20 juin (couverte par l’alerte sociale déposée en novembre et qui court jusqu’au 6 juillet) avec avis d’intention à envoyer avant le lundi 17 juin 23h59 (voir modèle en PJ)

–          RIS sur temps de travail pour le jeudi 20 juin au matin (sachant que l’après-midi les collègues ayant choisi cette solution devront retourner en classe) avec information à l’IEN 48h avant la RIS soit avant lundi 17 juin 23h59 (voir modèle en PJ)

Dans tous les cas, quelle que soit l’option que vous choisirez, nous vous donnons rendez-vous devant la DSDEN le jeudi 20 juin à 8h30 (la CAPD se tiendra à partir de 9h), ensuite une RIS sera organisée devant la DSDEN pendant le déroulement de la CAPD. Les représentants des organisations syndicales qui auront siégé feront un compte rendu à la sortie pour les collègues encore présents.

             Dans la configuration actuelle, face à la mise en péril d’un mouvement départemental dont les règles avaient été négociées avec les syndicats départementaux et qui donnaient à nos collègues l’assurance d’avoir comme base de barème l’AGS et la garantie d’être traités en toute transparence sous le contrôle de leurs représentants du personnel, il est IMPORTANT que TOUTE la profession (collègues participant ou non au mouvement) se mobilise et montre sa solidarité avec tous les COLLÈGUES mais aussi son attachement aux instances paritaires.

Affectation d’office à la première phase : c’est NON !!! Comme les syndicats l’ont obtenu dans le Cantal et la Haute-Loire.

Le mouvement est l’affaire de TOUS !!!!

Ce contenu a été publié dans Actualités, Agenda - RIS et stages à venir, CAPD et promotions, InFO Pratiques, Instances : CAPD - CHSCT - CTSD, Mobilisations, Mouvements et mutations, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.