Chèques-vacances, vous y avez droit !

Chèques vacances
Les chèques-vacances, vous y avez droit !

Actions Sociale : Les chèques-vacances

Bon à savoir : Titulaire ou contractuel, AED, actif ou retraités, nous avons droit à des chèques vacances ou e-chèques vacances.

Les chèques-vacances permettent de financer les vacances, les week-ends et mêmes certains loisirs, en France (métropole et outre-mer) et pour des séjours à destination des pays membres de l’Union européenne.

Les atouts

Accepté chez plus de  170 000 professionnels du tourisme et des loisirs (Hébergement, Voyages et Transport, Culture et Découverte, Loisirs Sportifs, Restauration) la participation de l’État peut représenter de 10 % à 30 % du revenu épargné par l’agent pendant une durée de 4 à 12 mois.

Jeunes PE, vous avez moins de 30 ans, la participation de l’état est de 35 %.

Les chèques vacances sont valables 2 ans en plus de leur année d’émission et échangeable en fin de validité directement sur ancv.com (un Chèque-Vacances émis en 2016 est valable jusqu’au 31 décembre 2018).

Vous pouvez effectuer une simulation qui vous permettra d’estimer le revenu épargné sur une durée de 4 à 12 mois, en fonction de votre taux :

https://www.fonctionpublique-chequesvacances.fr/cv/web/simulation

Plus d’info sur

https://www.fonctionpublique-chequesvacances.fr/cv/web/faq_constituer

Ce contenu a été publié dans InFO Pratiques, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.