Déclarations liminaires 1er et 2nd degré CTSD du 6/02 et 8/02

réunions oragnisations syndicales

Mercredi 6 février 2019 s’est tenu le CTSD du 2nd degré sur les fameuses DHG. Force est de constater que nos collègues du 2nd degré verront leur charge de travail augmenter, les heures supplémentaires étant privilégiées au détriment des heures postes. Le FNEC FP-FO ainsi que les autres organisations syndicales présentes se sont clairement exprimées CONTRE cette proposition de répartition.

Voici la déclaration liminaire de la FNEC FP-FO lue en début de CTSD :

Déclaration liminaire CTSD 6 février 19

Dans la foulée, le vendredi 8 février 2019 se tenait le CTSD sur la carte scolaire du 1er degré. Au programme, de nombreuses fermetures, dont notamment celle de 2 postes EMALA sur les 3 contre l’ouverture d’un poste unique départemental.

Les organisations syndicales ayant voté unanimement CONTRE cette proposition de carte scolaire, un nouveau CTSD de repli se tiendra le mardi 19 février 2019. En attendant de vous communiquer une synthèse de ces deux CTSD, nous vous proposons de lire notre déclaration liminaire du SNUDI FO 48 lors de ce CTSD :

Déclaration limnaire CTSD 8 février 19

Nous demandons aujourd’hui le soutien de la profession et vous proposons en pièce jointe une motion au nom du l’équipe enseignante. Cette motion est à renvoyer par retour de mail à l’une des organisations syndicales (ou dans la boite aux lettres) avant vendredi 15 février, date à laquelle nous remettrons au DASEN les 82 motions des 82 écoles de Lozère.
Nous comptons sur vous, ils comptent sur nous tous.
Ce contenu a été publié dans CTSD - CDEN, Instances : CAPD - CHSCT - CTSD, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.