GREVE: on continue!!!

Face aux provocations du 1er ministre et du ministre de l’Education nationale, ce qui est à l’ordre du jour,

c’est déclencher la

grève unie,

sans interruption jusqu’au retrait !



Grève jusqu’au RETRAIT de la réforme Macron-Delevoye

Le gouvernement se dit « déterminé »: montrons lui que les salariés sont encore plus déterminés que lui!

 

Manifestation mardi 17 décembre

10h30 place Urbain V

à Mende !!

Le Premier ministre avait prévenu : il n’y a pas eu d’annonces magiques » ce mercredi  !

· Il a confirmé qu’il voulait remettre en cause le statut général de la Fonction publique et détruire la règle de calcul sur les 6 derniers mois pour y substituer le calcul sur toute la carrière.

· Il a confirmé que les enseignants allaient voir leurs pensions baisser, prenant l’engagement qu’il fallait que cette baisse soit « comparable » à celle des autres fonctionnaires

· Il a annoncé l’allongement de la durée de cotisation et le report de l’âge de départ à 64 ans… et il demande aux organisations syndicales d’en organiser les modalités !

· Il concède, face à la mobilisation exceptionnelle et la grève engagée depuis le 5 décembre, à retarder l’application effective de la réforme à la génération 1975 plutôt qu’à la génération 1963, essayant par là-même de diviser les collègues dans chaque secteur.

· Pour les enseignants, il se déclare prêt à augmenter les rémunérations des enseignants en créant des primes non intégrées dans le salaire à condition que les syndicats acceptent de « réformer » complètement  l’organisation du travail des enseignants, en remettant en cause notamment les congés !!

Il accélère son calendrier. C’est un doigt d’honneur à l’ensemble des salariés.

Ce n’est plus possible ! Le gouvernement ne laisse pas d’autre choix : ce qui est à l’ordre du jour, c’est l’amplification de la grève pour le retrait, jusqu’au retrait. La FNEC FP-FO appelle à la grève, partout, pour les faire plier. Elle appelle les personnels à la décider dans les AG, à la reconduire et à organiser sa généralisation.

Ni amendable, ni négociable,

RETRAIT pur et simple de la réforme !

MAINTIEN des 42 régimes spéciaux

dont notre Code des pensions civiles et militaires !

Si vous avez envoyé votre déclaration d’intention de grève « à partir du 5 décembre », vous pouvez rejoindre la grève à tout moment. Sinon, vous pouvez envoyer à votre IEN la déclaration d’intention de grève « à partir du lundi 16 décembre » que vous trouverez en pièce jointe (à envoyer avant jeudi 12 décembre minuit)

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.