Sans aucune légitimité, Attal et ses ministres minoritaires et démissionnaires ont publié plus de 1200 décrets et actes législatifs depuis le mois de juillet. Ils confirment les 25 milliards de coupes budgétaires à la rentrée contre les services publics.
Macron, en nommant comme 1er ministre Michel Barnier, refuse de reconnaître les résultats des élections. Nos revendications demeurent !
Pour le SNUDI FO les revendications sont claires :
- Augmentation de 10% des salaires sans contrepartie
- Défense des statuts
- Création des postes de titulaires nécessaires
- Abrogation de la réforme des Retraites
- Abrogation du Choc des savoirs
- Un statut et un vrai salaire pour les AESH
- Abrogation de la Loi transformation Fonction publique
Dans notre département, quelle est la situation de rentrée ?
- La carte scolaire qui a subi un vote unanime CONTRE en février n’a pas évolué (pour rappel, la période électorale de juin/juillet a empêché la tenue des instances où devaient être revues les situations des écoles).
- Le SNUDI FO demande une dotation supplémentaire afin d’ouvrir partout où c’est nécessaire !
- De nombreux TR brigades ont été affectés sur des postes à l’année. Alors même que l’intégralité de la liste complémentaire de l’académie n’a pas été recrutée !
Cette situation de rentrée va forcément être préjudiciable pour le remplacement au cours de l’année.
Pour le SNUDI FO ce n’est pas acceptable! Le SNUDI FO demande le recrutement de l’intégralité de la liste complémentaire, il faut recruter des personnels titulaires.
· Les AESH ne sont pas en nombre suffisant pour répondre à toutes les notifications et respecter en particulier les accompagnements individuels.