Une mobilisation historique !

2 500 manifestants à Mende !

2 millions dans toute la France !

Le gouvernement doit céder et retirer son projet de réforme !

Dans toute la France, plus de deux millions de manifestants sont descendus dans la rue à l’appel des confédérations. La grève pour le retrait de la réforme Macron-Borne a été massive dans de nombreux secteurs du public et du privé, encore plus suivie que le 5 décembre 2019.

Dans l’Education Nationale, 75% de grévistes en France : enseignants, AESH, administratifs, personnels de vie scolaire,… ! Des milliers d’écoles et d’établissements fermés ! 

La détermination est là. La force de la grève et des manifestations du 19 janvier sont un puissant encouragement : Le SNUDI-FO, avec sa fédération, estime, comme les confédérations, que si le gouvernement s’entête, et bien ce sera le blocage du pays. La grande majorité des salariés y est prête : ils savent que c’est ce qui fera plier le gouvernement. 

Les confédérations FO, CGT, CFDT, UNSA, CGC, FSU, CFTC et Solidaires se sont réunies hier soir et appellent à une nouvelle journée de grève interprofessionnelle le 31 janvier ainsi qu’à multiplier les actions et initiatives partout sur le territoire, dans les entreprises et services, dans les lieux d’étude, y compris par la grève, notamment autour du 23 janvier, jour de la présentation de la loi au conseil des ministres. Les confédérations appellent les salariés et les jeunes à préparer des assemblées générales pour discuter des poursuites de la mobilisation. 

Une réunion intersyndicale nationale des fédérations de l’enseignement se réunira ce soir, vendredi 20 janvier à 16h00. La FNEC FP FO s’y rendra et proposera d’appeler ensemble à la tenue d’AG partout pour discuter et décider des suites immédiates, sans attendre le 31, et pour aider à la reconduction partout où c’est possible, et faire que la date du 31 janvier soit encore plus forte que le 19 janvier, si le gouvernement n’a pas reculé d’ici là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.