BOYCOTT de la CAPD du 5 mars 2020

Ce 5 mars devait avoir lieu la CAPD portant sur la liste d’aptitude des directeurs, les congés formation, le compte personnel de formation et l’avancement des PE.
Le SNUDI FO et le SNUIPP ont décidé de boycotter cette instance.
Déclaration à  lire ci dessous.
 
« M. l’Inspecteur d’Académie de la Lozère,
Les représentants des personnels du Snudi-FO et du SNUipp-FSU ne siégeront pas en CAPD convoquée ce jeudi 5 mars 2020 à 9h pour les raisons suivantes:

Alors que depuis le 5 décembre, les personnels de l’Education Nationale participent massivement aux grèves et aux manifestations parmi des millions de Français pour le retrait du projet de réforme des retraites, le gouvernement n’apporte aucune réponse à cette revendication, pourtant majoritaire dans le pays.

            Dans le même temps, ce gouvernement, sous couvert d’une « modernisation » du dialogue social avec la Loi de Transformation de la Fonction Publique, a exclu des instances les organisations syndicales représentatives, laissant les collègues seuls face à l’administration. En ne permettant plus aux délégué-es du personnel d’accéder aux informations de gestion des personnels, de contrôler la transparence et l’équité des opérations concernant leur carrière, le gouvernement réduit toujours plus les droits de ces derniers et laisse l’administration gérer seule la carrière en toute opacité. 

            Dans ces conditions, le SNUDI FO 48 et le SNUIPP FSU 48 ont décidé de boycotter la CAPD du jeudi 5 mars 2020 pour protester contre ce mépris et cette négation des droits des personnels.

            Le gouvernement et en particulier le ministère de l’Education Nationale doivent changer de méthode de travail et écouter les personnels et les organisations syndicales représentatives.

            Attachés à la défense des personnels, le SNUDI FO 48 et le SNUIPP FSU 48 continueront de porter la voix de l’ensemble des collègues.

Pour les représentants des personnels élus au titre du Snudi FO 48,
Béatrice Lafon
Pour les représentants des personnels élus au titre du SNUipp-FSU 48,
Nathalie Perret »
 
Cette CAPD aura donc lieu à une date ultérieure.
Ce contenu a été publié dans Actualités, CAPD et promotions. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.